Une concentration
D’ÉNERGIES

WarndtPark : une concentration d’énergies


Le WarndtParK est un lieu de concentration d’énergies : l’énergie de l’activité, mais aussi l’énergie humaine. Il met en vitrine et en lumière le territoire du Warndt. Il veut être un lieu brillant et éclairant, au-delà du territoire.

Ce concept de l’énergie désigne un ensemble d’options qui toutes font référence à l’idée de progrès, de bien-être, d’économie intelligente, d’état naturel mais aussi, d’éclats, de brillance, de convivialité, de nécessité vitale, de réseau.

L’ensemble de ce concept se décline sur la signalétique, le mobilier, les revêtements au sol (circuit imprimé) et les architectures créées.

L’énergie du sous-sol, les mines, la chimie, la production pionnière d’électricité ; l’énergie est omniprésente dans le passé de cette région.
Le WarndtparK est un projet qui s’ancre dans son territoire. Un territoire exceptionnel par son histoire, certes, mais aussi par les habitants d’aujourd’hui qui, autant que ceux d’hier savent innover, inventer et relever les défis.


Venir implanter son entreprise au sein de cette zone frontalière, c’est faire le choix de l’avenir, le choix d’une implantation sur mesure, facilitée et fonctionnelle mais aussi d’une image positive et différenciante pour votre entreprise.


Les « tours d’énergies » prévues dans le projet sont comme autant de points « d’acupuncture » qui ponctuent la ZAC. Elles sont les objets architecturaux particuliers et originaux, emblématiques du projet. En plus de leur rôle signalétique et identitaire, ces tours auront chacune des fonctions propres : support de passerelle, belvédère, maison du parK etc…


WarndtPark
CONNECTIQUE ET RÉSEAUX

Des réseaux performants

Un réseau fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) est déployé sur le territoire de la CCW, et le WarndtParK est au cœur de cette technologie. Ce réseau est mis à disposition des opérateurs de télécommunications, qui font bénéficier à leurs clients, notamment les entreprises désireuses d’accéder à des offres très haut débit, de liaisons spécialisées dédiées à leurs besoins.

Grâce à l’expertise acquise en matière de conception et d’exploitation des technologies de communications électroniques, la CCW est en mesure de répondre aux attentes particulières des prospects, en proposant par exemple, des solutions « clés en main » pour l’interconnexion de sites distants au travers des opérateurs de télécommunication.